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Rallye de Matour 2012

Rallye de Matour 2012, les 21 et 22 Juillet

Deuxième rallye pour nous au départ de ce Matour 2012, et une météo qui s'annonce bien plus clémente que lors du premier rallye, puisque c'est sous un grand soleil que démarre la journée du samedi avec le passage aux vérifications technique et administratives. Sans aucun souci, nous sommes autorisé à prendre le départ, avec une classe plus fournie qu'à la côte roannaise puisque l'on dénombre pas moins de 7 partants en A5.

Une inconnue toutefois : le Matour est beaucoup plus rapide que la côte roannaise. Comment va se comporter la boîte de vitesse qui a montré des signes de faiblesse à la côte roannaise, avec un 5ème rapport qui ne voulait pas tenir en place ?

ES1 - Saint Pierre le Vieux :

Le soleil et la chaleur étant omniprésents, le choix de pneus n'est pas compliqué lors de la première assistance, c'est en pneus sec que nous prendrons le départ. Un coup de chiffon sur le pare brise et nous voila partis en direction de l'ES1. Bizarrement, c'est avec un peu plus d'appréhension qu'à la côte roannaise que nous prenons le départ.

Mais le départ est bon tout de même. Tout de suite, Laurent prend un bon rythme et passe sans encombres sa première chicane en rallye.

S'en suivent de grandes allonges dans lesquelles ce que nous craignions arrive : au moment de rentrer le 5ème rapport, celui ci instantanément !!! Nous tournerons donc sur 4 rapports et seront limités en vitesse de pointe.

Malgré quelques portions de route glissantes et quelques rapports qui ne tenaient pas en place,  le reste de la spéciale se déroule bien et nous rejoignons le Point stop d'arriver heureux de notre temps et de notre classement.

Résultat : 123 ème Scratch / 26 ème Groupe A / 5ème Classe 5

Temps : 5min 05s 8

ES2 - Matour :

Après une bonne première spéciale, nous attaquons l'ES2 avec la ferme intention de garder un bon rythme. Cette spéciale est un peu plus sinueuse et l'absence du 5ème rapport ne devrait pas nous handicaper.

5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... GO !!!

La voiture prend son envol en première sans souci ... Mais au passage du second rapport, le moteur monte dans les tours, mais la voiture n'accélère pas comme elle devrait ... 3ème rapport, ça patine toujours ... 4ème rapport, même problème ...

Une odeur d'huile chaude rentre dans l'habitacle ... Nous comprenons rapidement que la course va devoir s'arrêter pour nous !!! Nous trouvons un échappatoire et l'empruntons pour éviter de gêner les concurrents partis derrière nous.

Nous sommes très déçus car nous avions pris un départ correct dans ce rallye mais c'est la dure loi du sport automobile.

Dans le doute suite à notre abandon, nous nous demandions d'où venait le problème. L'embrayage ? La boîte de vitesse? L'autobloquant ? Finalement, après démontage, il s'avére que la boîte de vitesse avait rendu l'âme !

Mais ce n'est que partie remise et nous reviendrons sur les rallyes en 2013 avec une 106 encore plus affûtée et la ferme intention de continuer à se faire plaisir !

Retrouvez les photos et vidéos du rallye sur notre site.

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