Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Sport-Auto
Visiteurs
Depuis la création 1 220
Publicité
Newsletter

Les débuts de Laurent en Rallye en tant que copilote

Articles extraits de rallyepassion03, le blog de Laurent durant ses années de copilote.

 
J'AI TROUVE UN PILOTE!!!(le 15 mars 2008)

Ca y'est j'ai trouvé un pilote qui veut bien de moi comme copilote, c'est Laurent Pradat, il est courageux car je débute!!!Sérieusement Laurent a déjà pas mal roulé en rallye sur Peugeot 106, 205, Clio 16S, Samba. Après 2 ans d'arrêt ça commençait sérieusement à le démangé!!!Il a donc acheté une Peugeot 309 GTI 16S en F2014, c'est une belle et bonne auto dont on devrait faire bon usage malgré un surpoids et un manque de watts. Mais y'à déjà de quoi se faire plaisir. Début aux vignes de Régnié le 15 mars 2008.

1er rallye = 1er abandon pour l'équipage de Laurent ! La saison commence mal. Dans la spéciale du col de St Bonnet (ES1) on est parti sur un rythme prudent car Laurent reprenait du service après 2 ans d'arrêt, il découvrait une nouvelle auto, de nouveaux pneus (des Toyos), et un nouveau copilote (en effet je débute!); bref résultat on fait le 98ème temps au scratch et Laurent prend un coup au moral car il ne pensait pas être aussi loin. On se présente au départ de la spéciale de Cru Régnié très motivé pour se rattraper et faire un bon temps. Dans la spéciale on s'est fait plaisir, on a bien roulé et on est content de nous mais vers la fin de la spéciale l'auto chauffe et pisse la flotte. Nous rentrons au parc de regroupement dépités avec un grand coup au moral, nous abandonnerons à la sortie pour ne pas risquer la casse du moteur. Revanche aux Monts du Lyonnais les 12 et 13 avril 2008.

C'est mon 2ème rallye ici et avec Laurent on a bien l'intention de le terminer! Après l'abandon au rallye des Vignes de Régnié Laurent a soigneusement inspecté l'auto afin d'éviter un nouvel abandon. Samedi matin après avoir passer les vérifications administratives et techniques avec succès nous rentrons la voiture au parc fermé. Samedi après-midi, après un bref passage à l'assistance direction la spéciale de Sainte Foy l'Argentière (ES1) pour le prologue. Avec Laurent on est très motivé et on est tout "chaud bouillant"!!! Après un bon départ, Laurent tape la roue avant gauche dans un "nid de poule" et la voiture tire tout droit, mais y'à pas de mal car on perd juste un peu de temps; ensuite à l'épingle de l'hôpital Lolo tire le câble et l'auto se met sur les 2 roues de droite (figure non prévue au programme!!!) puis on repart plein pot. Résultat on fait un bon temps (4min42s4) et on se retrouve 7ème de classe sur 20 partants donc on est très satisfait et on a hâte d'être au dimanche matin pour remettre ça. Dimanche matin on prend la direction de la spéciale de Meys (ES2) et sur le trajet je réveille Lolo pour qu'il ne se fasse pas surprendre dans la spéciale! On part sur un bon rythme et toute la spéciale je tiens Lolo sous pression pour qu'il ne s'endorme pas, on ne fait pas de faute et à l'arrivée c'est encore un bon résultat pour nous (4min10s6) car on est 8ème de classe. Arrivé au parc d'assistance on se rend compte que la roue avant gauche est tordue suite au passage dans un nid de poule la veille dans l'ES1.Max et coach Lopez nous changent les roues avant tandis que Ramsès purge les freins. Puis direction le parc fermé. Après une petite pause nous repartons pour l'ES3; donc c'est le 2ème passage dans la spéciale de Sainte Foy. Nous attendons un peu avant de prendre le départ suite à une interruption de course, nous devrions sans trop de peine améliorer notre temps de la veille en évitant les 2 petites erreurs de la veille. Lolo part sur un bon rythme; on évite soigneusement le fameux nid de poule à la sortie de la zone industrielle puis dans la partie rapide avant l'hôpital et alors que Lolo prend de belle trajectoire une fumée dense envahie l'auto....? On abandonnera à l'épingle de l'hôpital à cause d'une durite de direction assistée qui vient de nous lâcher. La poisse avec ces durites!!! Je me retrouve démoralisé mais la passion et la motivation sont toujours là donc rendez vous le 8 mai 2008 pour le rallye de la Coutellerie.

Nous voilà au départ du rallye de la Coutellerie pour notre 3ème rallye, il y'à 24 partants dans la classe et nous espérons finir en milieu de tableau en sachant que le but est de terminer. Pour la première fois en 3 rallyes nous n'avons pas connu de problème hormis une panne momentanée de la radio dans l'ES 2, alors merci à Yves Pezzuti pour la révision de l'auto. Nous terminons le rallye 10ème de classe sur 16 à l'arrivée et au scratch nous finissons 72ème sur 113 ce qui est plutôt bien face à une concurrence connaissant mieux le rallye et armée d'autos plus performantes. Ce fut un rallye un peu spécial pour moi car mes parents étaient présents avec mon frère pour me voir courir et découvrir un peut ce qu'est le rallye; j'ai aussi eu le plaisir de voir mon meilleur pote et sa copine aux bords des routes; un couple d'ami Vichyssois m'a fait le plaisir de venir me voir. Merci à tous d'être venu. Nous avons hâte de remettre ça tellement c'est bon, donc rendez-vous à la cote Roannaise le 12-13 juillet 2008 pour confirmer ce bon résultat.....

CHANGEMENT DE JOUET (le 2 juin 2008)

Mon cher Laurent a échangé la 309 GTI 16S groupe F2014 contre une très jolie petite 106 rallye groupe F2012 qu'il va pouvoir facilement passé dans le groupe A5 par l'ajout d'un extincteur automatique ainsi on pourra s'amuser avec mon pote Baptiste Thévenet et l'ami Jean-Paul Burnichon dès le rallye de la Cote Roannaise ou je devrais avoir beaucoup de supporters enfin je l'espère!!! Ca nous promet de belles batailles. Donc le moteur de ce joli jouet reçoit un gros arbre à came et le bas moteur a été équilibré, ensuite la boite de vitesse est d'origine mais avec un autobloquant, le train arrière provient d'une 206.Voilà pour l'essentiel. Vivement la Cote Roannaise......

Nous voici au départ du rallye de la cote roannaise, c'est mon rallye à domicile! Pour Laurent Pradat et moi c'est notre 4ème rallye ensemble mais là on inaugure une toute nouvelle 106 rallye groupe A5, le but dans ce rallye est de se faire plaisir comme d'habitude et de découvrir cette nouvelle auto. Nous passons les vérifications administratives et techniques sans aucun problème. L'ES 1 se passe très bien, sans soucis mais dans l'ES 2 nous sommes en panne de radio donc je suis obligé de "hurler" les notes pour que Laurent m'entendes bien. Au retour au parc fermé Laurent et Max préparent un câble pour brancher la radio directement sur la batterie afin de se dépanner très rapidement. En sortant du parc fermé on ne traîne pas pour rejoindre l'assistance car on dispose de très peu de temps pour réparer. Merci à Max (le frère de Laurent), la bête (le papa de Coralie) pour cette réparation rapide et efficace pendant que Coralie et Karine remettent de l'essence. Puis nous rejoignons le départ de l'ES 3 à grande vitesse car la encore il ne faut pas traîner pour pointer dans les temps. L'ES 3 se déroule bien et on réalise le même temps qu'au premier passage; quand nous prenons la direction du départ de l'ES 4 une pluie fine commence à tomber mais ne nécessite pas un changement de pneus, on rejoint vite fait l'assistance qui nous attend entre les 2 spéciales pour monter la rampe de phare. Dans l'ES 4 nous prenons un bon départ, la route est humide mais l'auto tient bien la route mais à l'approche d'un droite glissant et alors qu'il y'à une auto sortie à l'intérieur du virage Laurent freine mais l'auto part en "luge" et c'est la sortie de route, on "tape" le fossé de face et la 106 pivote sur elle même pour se retrouver le cul dans le fossé et l'avant à la limite de la route. Le temps de reprendre nos esprits et de sortir de l'auto nous faisons signe à l'auto qui nous suit (Adrien Soleillant) mais il part lui aussi en glisse et il va se poser en douceur dans le fossé. Alors que le cibiste en place demande un arrêt de course, la direction ne veut rien savoir ce n'est que lorsque Laurent se plaint des cervicales que la course s'arrête pour intervention du médecin. Le médecin demande une ambulance pour emmener Laurent faire des radios mais (à juste titre) Laurent s'énerve car Mr Berthon (directeur de L'ES) refuse d'enlever la 106 qui se trouve en pleine sortie du virage; après discussion Mr Berthon promet de faire intervenir la dépanneuse à la fin du 2ème passage (il reste environ 15  voitures à passer) mais à la fin du 2ème passage Mr Berthon lance immédiatement le 3ème tour sans enlever la 106 et ce qui devait arrivé arriva 2 autos se sont plantées dans la 106 (malgré mes signes de ralentir car j'étais encore dans l'ES) ajoutant encore un peu plus de frais de remise en état dont on se serais bien passé. La suite de la saison reste incertaine pour le moment.

Ce coté de la 106 aurait pu rester intact si la voiture avait été enlevée à la fin du 2ème passage comme il l'avait été dit mais l'incompétence et l'imbécilité de Mr Berthon responsable de la spéciale on fait qu'une Alfa et une ZX sont venues s'encastrer dans la 106 ajoutant des frais de remis en état dont on se serait bien passés.....

Me voici au départ de ce rallye que je ne connais pas du tout, même en tant que spectateur pour dépanner l'ami Jean - Marc Teyssier, sa copilote l'ayant laissé tomber!!!Tout est nouveau pour moi: le pilote, la voiture, les notes, le rallye, il n'y a bien que l'ambiance qui ne change pas!!!En effet j'ai passé un excellent rallye dans une bonne ambiance, comme je les aime. Ce rallye me permet d'engranger de l'expérience et de garder la main en attendant le remontage de la 106 avec Laurent. Les chronos du 1er tour sont plutôt satisfaisants puisque l'on se retrouve pas très loin des meilleurs de la classe N4. Dans le 2ème tour nous avons nettement amélioré nos chronos même si on pensait faire une meilleure performance dans la 2ème spéciale. Jean - Marc n'étant pas très à l'aise dans la 2ème spéciale. Nous abordons le tour de nuit à la 11ème place de la classe N4 avec derrière nous 2 furieux et le tout dans la même seconde! Dans la 1er ES on arrive à augmenter notre petite avance d'1s. La dernière ES risque d'être tendue! Malheureusement nos adversaires parviennent à nous reprendre + de 5s et donc nous finissons ce rallye à la 12ème place de la classe N4.On retiendra la belle bataille pour la 11ème place dans un bon état d'esprit avec des équipages très sympas. Un merci à l'assistance très sympathique. Vivement que l'on remette ça!!!

Pour ce rallye Velay Auvergne que je découvre, je me retrouve dans le baquet de droite de la Sierra Cosworth de Jean Marc Teyssier. C'est notre 2ème rallye ensemble et là je découvre un beau rallye avec une très belle spéciale (ES: Laussone - Le Betz) très piégeuse et très technique qui a entrainé beaucoup d'arrêt de course puisque pour les 2ème et 3ème passages nous avons du attendre plus de 45 min pour prendre le départ. Donc pour les 2ème et 3ème passages nous sommes partis avec les pneus froids dans une spéciale en chantier, c'est à dire avec une route marquée par des traces de freinage et des voitures aux fossés!!! Pour nous le rallye c'est bien passer, nous n'avons connus qu'une petite alerte dans la dernière ES, lorsque dans la descente les murs de l'auberge se sont rapprochés du bords de la route!!!C'été un peu chaud mais c'est passé.....fin!!!Nous finissons ce rallye à une très belle 8ème place de classe sur 18 partants et à la 56ème place scratch, ce qui nous satisfaits pleinement. Un grand bravo à Gilles Cellier pour ces chronos de fou et qui se permet d'améliorer dans la nuit d'1s ses temps de jours!!!Gilles partait devant nous et je dois souligner sa gentillesse et sa simplicité et son talent derrière un volant. Respect Mr Cellier! Je terminerai ce résumé du rallye Velay Auvergne par un petit coucou à la charmante et sympathique copilote du N°35.......Marie - Pierre Durand, qui pointait en même temps que moi

Ce rallye national est un grand moment pour moi puisque je vais vivre de l'intérieur un rallye que je connais bien en temps que spectateur, de plus je vais finir ma 1ère saison par mon 1er rallye national!!! Que de belles spéciales dans ce rallye me procurant beaucoup de bonnes sensations!!! Je retrouve donc Jean Marc à Champdieu samedi matin pour passer l'auto aux vérifications, je vais faire mon 3ème rallye aux cotés de Jean Marc dans le baquet de droite de la belle Sierra Cosworth bleue. Les hostilités commencent par le prologue samedi après-midi qui se dispute sur 2 spéciales (Mont Sémiol et le col de la Pelletière).Nous sommes 74ème au scratch et 8ème de la classe N4 sur 16 partants, nous sommes encadrer par les 2 BMW de notre classe. Le dimanche c'est LE plat de résistance avec 3 boucles de 3 spéciales (Mont Sémiol, Sauvain et St Georges en Couzan). Spéciales après spéciales nous remontons au classement général et progressant de quelques places au classement de la classe N4, nous finissons ce rallye à la 52ème place au scratch et à la 6ème place de la classe N4 à moins de 7s de la 5ème place qui nous aurait valu une petite coupe. Nous n'avons pas connu de problème pendant le rallye, ça n'a été que du bonheur, maintenant rendez vous l'année prochaine avec la 106 A5 et mon pilote habituel j'ai nommé Lolo Pradat. L'hiver va être long en attendant la reprise de la saison en mars 2009, mais nous avons quelques occupations avec le remontage de la 106.....

                                                                                            NOUVELLES COULEURS.

Voici la 106 new look avec la nouvelle peinture.

La saison débute pour nous par le rallye des vignes de Régnié après 8 mois sans avoir couru ensembles. Nous attendions avec impatience de voir ce que la 106 valait en course face à la concurrence et malheureusement pour nous la course s'est arrêtée après 3 kms suite à la casse du levier de vitesse!!! Grosse déception pour nous et surtout pour Lolo qui a passé tout ses weekends pendant 2 mois pour terminer la voiture à temps. Il a même dû travailler les soirs de la semaine d'avant rallye sur la voiture pour faire quelques réglages de freins. Notre prochain rallye sera très certainement le Beaufortain le 1er weekend de mai.

Ce weekend avec Lolo Pradat nous avons découvert un beau rallye, une belle région et nous avons reçu un super accueil, bref nous avons passé un excellent weekend même si le dimanche on aurait préférer faire toutes les spéciales. En effet de trop nombreux arrêts de course on amputé le rallye de 3 spéciales sur les 5 prévues au total le dimanche!!!Malgré tout l'essentiel pour nous était d'être à l'arrivée et de ramener la voiture sans bobo afin de reprendre confiance avant le rallye des monts du lyonnais dans 3 semaines.

RALLYE DES MONTS DU LYONNAIS (le 23 et 24 mai 2009)

Nous voilà au départ de ce 27ème rallye des Monts du Lyonnais à Ste Foy L'argentière avec l'envie de faire un bon résultat. Le rallye commence mal pour nous par le prologue dans la spéciale de Ste Foy - Aveize, en effet alors que l'on sort du parc fermé un orage de grêle s'abat sur nous et nous décidons de mettre les pneus pluie tellement il y'à de flotte sur la route puis alors que l'on est en route pour la spéciale les essuies glace se bloquent et quand on arrive au départ de la spéciale on constate que la course est arrêtée à cause de l'orage ! Finalement on prend le départ en pneus pluie sur une route totalement sèche et on fait un tête à queue juste avant l'hôpital de Ste Foy car les pneus sont trop chauds et nous rejoignons l'arrivée tranquillement ou le chrono affiche 5min 33 s 6! Le lendemain le rallye se passe beaucoup mieux pour nous et nous n'avons aucun mal à améliorer le chrono de la veille qui nous fait regretter ce mauvais départ car on aurait pu finir 3ème de la classe A5. Voici les temps réalisés: ES 1: 5'33''6   ES 2: 4'24''6   ES 3: 5'06''8   ES 4: 4'21''6   ES 5: 5'12''6   ES 6: 4'23 Finalement nous finirons le rallye à la 4ème place de la classe A5 et 98ème au scratch, heureux d'avoir passer un bon week-end notamment à l'assistance avec les Teyssier, Max et Toto. Petit coucou au sympathique équipage N°176... Rendez vous le dernier week-end de juin pour le rallye du Brionnais à La Clayette.

RALLYE DU BRIONNAIS (le 27 mai 2009)

Ce samedi 27 juin la fine équipe se retrouve à La Clayette pour le rallye du brionnais avec Max et Karine à l'assistance et mon frère Benoît dans les spéciales pour les photos. Pendant que j'attends encore et encore pour passer les vérifications administratives, Lolo et max déchargent la voiture et fixent le caméscope (qui ne fonctionnera pas ce coup-ci à cause d'un mode d'emploi mal assimilé!), tandis que mon frère commence à mitrailler et que Karine fait la belle... (C’est du boulot quand même...). L'auto passe les vérifications techniques comme une lettre à la poste puis vient l'heure de se trouver une place au parc d'assistance (on n’est pas très exigeant, un petit coin tranquille peinard nous convient contrairement à d'autres...) et on casse la croûte. L'après-midi les choses sérieuses commencent et on part pour le premier tour mais ça commence mal pour moi car je me perds dans la 1ére spéciale et je mets un peu trop de temps à me retrouver si bien qu'on fait une bonne partie de la spéciale à vue. La prochaine fois je marquerais un peu plus de "trucs" dans mes notes pour me retrouver plus vite. C'est rare quand ça m'arrive mais ça m'énerve. Mais j'ai pu me rattraper dans les autres spéciales en annonçant plutôt bien les notes et finalement mon Lolo ne m'en veut pas trop, car au final on améliore nos temps malgré la route qui se dégrade. C'est la 1ére fois que nous roulons de nuit dans un rallye avec mon Lolo et ça c'est plutôt bien passé pour nous. Résultats de ce rallye nous finissons 3éme de la classe A5 sur 3 partants; derrière 2 voitures plus puissantes emmenées par des équipages qui premièrement connaissent bien ce rallye et deuxièmement sont loin d'être des manches et en plus ils sont sympathiques. Salut les Thévenet-Guitton et Maziller-Savoy; rendez vous à Matour le 26 juillet. On finit  83éme au scratch ce qui est déjà pas mal. A noter une organisation aux petits oignons pour les équipages car donner une petite bouteille d'eau fraîche aux équipages au point stop de l'ES 2 c'est vraiment sympa et agréable. La Teyssier Family nous a fait le plaisir de venir nous rendre une petite visite afin de mettre un peu plus d'ambiance. Merci à Lionel et Juliette d'être venu nous voir, c'est sympa et ça fait plaisir et puis mon cousin Franck est venu nous voir dans le tour de nuit.

Encore un beau rallye et un super weekend à Matour en compagnie de mon Lolo, Karine, Max, Eymeric et...ma chère et tendre Manue qui vient découvrir le rallye sous tout les angles puisqu'elle a même fait les reconnaissances gentiment assise à l'arrière de la voiture. Pour ce rallye on se retrouve en A5K (kit car) car on a un collecteur d'échappement 4 en 1.La classe A5 compte 5 autos dont 3 kit car. La 1ère spéciale se passe bien, par contre la 2ème est très piégeuse car le goudron est déjà fondu et les graviers tapent si fort dans les ailes que je suis obligé de hurler les notes pour que Lolo puisse les entendre un peu. La route est tellement dégradée que nous ne ferons pas le 3ème passage car la spéciale a été jugée trop dangereuse par les ouvreurs. Nous finirons ce rallye à la 4ème place de la classe A5, heureux de finir encore un rallye et d'avoir pris beaucoup de plaisir. Sur ce rallye Lolo a décider de changer de notes et il s'avère qu'elles sont plus faciles à prendre et à lire pour moi. Ces nouvelles notes sont plus parlantes et plus claires que les anciennes. La bonne nouvelle par rapport au Brionnais est que nous avons réduit l'écart par rapport aux temps de Baptiste Thévenet et de Thierry Maziller.

 

Au départ de ce rallye nous sommes 6 partants dans la classe A5 dont 3 A5K dont nous faisons partis désormais du fait de notre collecteur 4 en 1. Dans la 1ère spéciale Lolo Pradat a la mauvaise idée de tirer le câble dans l'épingle car nous perdons beaucoup de temps pour repartir car la 1ère vitesse a été dure à réenclencher, malgré tout nous faisons une bonne spéciale ou pour un 1er passage nous assurons sur les bosses. La 2ème spéciale est plus difficile car la route est une vraie course de côte et on se retrouve pénaliser par le manque de puissance du moteur. Toute la journée on va courir après Jacques Amblard pour la 1ére place A5K, se sera un coup à toi un coup à moi et finalement nous terminons le rallye 2ème A5K à 2 dixièmes de Jacques Amblard et 3ème de la classe A5.Nous rentrons au parc fermé 71ème au scratch et heureux de notre rallye sans aucun soucis sur la voiture.

 

Nous voici à Rives pour ce rallye de la Bièvres que nous découvrons avec de belles spéciales et où nous avons reçu un très bon accueil. On arrive donc le samedi matin avec Karine et Max qui nous ferons l'assistance tout le weekend. La journée débute par le passage aux vérifications puis casse croûte au parc d'assistance où Karine et Max on garé le camion. Les hostilités commencent samedi après-midi par la spéciale de Planche Cattin ou Laurent part fort et même trop fort car après 300m un freinage tardif sur les graviers envoi la 106 dans un petit muret, après une marche arrière on repart prudemment à l'écoute des bruits mais pas évident quand le protège carter frotte de partout, d'autant plus que la voiture commence à chauffer. Sur la route j'appelle Max pour qu'il prépare le cric, les chandelles, le marteau et le pied de biche pour redresser tout ça. A l'assistance on constate que le ventilo ne tourne plus car il s'est retrouvé bloquer contre le radiateur, c'est la course on saute de partout mais on peut repartir dans les temps avec une voiture en état, direction la spéciale du Plan du Boeuf ou des problèmes de boîtes de vitesses apparaissent, en effet la 2ème vitesse ne rentre pas! La journée se termine et on cherche déjà quelques solutions pour résoudre ce problème à la 1ère assistance de dimanche matin. La journée de dimanche commence par une assistance ou on essaye quelques trucs pour cette 2ème vitesse qui ne rentre pas puis on part pour une boucle de 2 spéciales. On commence par la spéciale de Sillans ou je ne suis pas bien dans les notes et Lolo n'est pas dans le bon rythme et la 2ème ne marche toujours pas, puis vient la spéciale d'Huretières ou Lolo fait ce qu'il peut sans la 2ème. Puis retour à l'assistance ou on essaye d'autres solutions pour la boîte mais sans résultat alors Lolo devras finir le rallye sans la 2ème vitesse. Le 2ème passage dans la spéciale de Planche Cattin se passe beaucoup mieux que le samedi. A près la dernière assistance du rallye on repart pour la dernière boucle ou on fera 2 superbes spéciales, on été tout les 2 super bien, moi bien dans les notes et lui bien dans le rythme après s'être bien accoutumer  à cette 2ème vitesse inexistante. Bien que l'osmose soit parfaite entre nous, on n’aurait pas imaginé de descendre nos temps de 12s et 14s. Au retour au parc fermé de fin de rallye Karine nous voit arriver avec un large sourire et comprend vite que nous avons pris beaucoup de plaisir dans ce dernier tour qui rattrape le mauvais départ que nous avons pris dans ce rallye et conclut une bien belle saison avec cette 106 rallye A5 que j'ai hâte de retrouver l'année prochaine pour tenter de se qualifier à la finale 2010 au pays Basque. Merci à l'assistance, Max, Karine et les copains de Lolo qui sont venus nous prêter mains fortes.

Depuis le rallye de la Bièvre au mois d'octobre ça commençait à faire long alors pour ce rallye de la Coutellerie j'ai fais la connaissance d'un nouveau pilote. En effet, Denis Ludjer m'a demandé de le copiloter pour ce rallye dans sa 309 GTI 16S et je peux vous dire que ça fait du bien de remonter dans une auto de course. J'ai connu des conditions de route particulières avec une pluie fine toute la journée donc une route bien grasse.
On n'a pas fait de performance extraordinaire car la voiture sortait du garage Sirot avec un gros train avant le jour des vérifications technique!!!!!! Néanmoins le plaisir était au rendez vous et malgré une météo capricieuse on a passé une bonne journée et puis quel plaisir d'entendre le moteur "hurler" quand il monte dans les tours!!!

Pour ce rallye de Matour qui est mon 2ème rallye de la saison je copilote Baptiste Thévenet un bon copain que je connais depuis quelques temps déjà et pour lui aussi c'est son 2ème rallye de l'année.
Au départ de ce rallye on est 3 dans la classe A5 dont 2 Kit Car avec Thierry Maziller et Lionel Laurent et on est tous sur des 106 XSI A5.Sur ce rallye on a livré une grosse bagarre avec Maziller puisque dans la 1ère spéciale on fait le temps de classe pour 4s4, puis dans la 2ème spéciale qui est nouvelle pour tout le monde on fait encore un meilleur temps pour 3s6.Baptiste sait mieux que moi que pour aller chatouiller Maziller il faut attaquer d'entrée de jeu sinon on risque vite de se faire distancer. Ensuite Maziller se "révolte" et les écarts deviennent plus faible car dans la 3ème spéciale il nous colle 2s2 alors nous répliquons dans la suivante en faisant un temps 1s devant lui ! Le dernier tour sera un peu plus tendu car pour rester devant il va falloir rouler à bloc, ce que Baptiste fait très bien car dans la 5ème spéciale on est 3 dixième devant Maziller et dans la dernière spéciale on lui met 1s4 alors que Baptiste fait des erreurs dans la 1ère moitié de la spéciale du fait qu'il s'est déconcentré car son Hans est mal fixé mais il se reprend bien et on finit la spéciale sur un rythme très soutenu ! Au final ce fut un weekend excellent puisqu'on gagne la classe pour 5s devant Thierry Maziller après une rude bagarre tout le weekend.
Avec Baptiste ça faisait un moment qu'on voulait faire un rallye ensemble, et bien c'est chose faite et de la plus belle des manières; on remet ça quand tu veux Baptiste....

 
Publicité
Publicité
Publicité